Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lau ô Brésil
14 décembre 2008

voyage et Iguazu

Mon avion partait de Sao Paulo à 8h du matin (j’étais arrivée à Sao la veille à 20h…obrigada tio por ter vindo me buscar e me levar !!) Apres une très courte nuit, me voilà repartie pour aller voir Ludivine, Marine, Arthur à BA ! Arrivée à l’aéroport, on a failli se louper avec Ludi (heureusement qu’elle regarde ses mails…même après des soirées arrosées !)…ce qui se serait avérer légèrement embêtant car je ne connaissais ni son adresse, ni son numéro de téléphone (organisation de dernière minute qui ne plante pas : classe ?). Nous sommes arrivées chez Ludi, elle a un appart en coloc avec Laura (de l’EM également), dans le Palermo juste à côté de Santa Fé…très joli et très bien décoré. Après un petit resto, nous nous sommes promenées dans son quartier (les FG on vous ramène une surprise !) et à 18h, direction la gare du Retiro pour y rejoindre Marine (qui arrive de Mar del Plata, où elle fait son stage) et avec qui nous allons visiter les chûtes d’Iguazu !!

Avec ludi nous avons décidé de rédiger notre semaine de folie à 4 mains...

LAU: Notre bus partait à 20h45 et à 20h45, toujours pas de Marine en vue. La gare était noire de monde, pour cause de we de 3 jours…on commençait vraiment s’inquiéter. Ludi a tenté de passer une annonce, mais c’était impossible, on tente de discuter avec le chauffeur du bus…quand enfin Marine apparaît ! (son bus était pris dans les bouchons juste à coté de la gare depuis plus de 30min). Au complet, nous avons entamé nos 18h de bus ! Arrivées à 14h50 (merci la cie de bus de nous avoir gracieusement offert 3 plateaux repas pour le déjeuner…hum…), nous avons laissé nos valise à l’hôtel et direction Foz d’Iguazu (chûtes du côté brésilien) : magnifique ! Nature sauvage, végétation dépaysante, vue superbe, bruit de l’eau enchanteur (notamment dans

la Garganta

del Diablo). Ce côté est moins long que celui argentin donc 2h plus tard (à 18h) nous avions terminé. Direction : piscine de l’hôtel et resto prestige !

6_dec__Iguazu_cote_bresilien__6_ 6_dec__Iguazu_cote_bresilien__31_ 6_dec__Iguazu_cote_bresilien__59_   

 

Le dimanche, nous sommes arrivées à Puerto Iguazu vers 9h40. Le côté argentin est beaucoup plus « naturel » que celui brésilien, beaucoup de bois, de passages au-dessus des chûtes. Nous nous sommes baignées sur l’île San Martin, avons fait un tour en bateau, se rapprochant au maximum des chûtes : douches garanties et grandes sensations !, avons vu des toucans, des coatis peu sauvages… Rentrées à l’hôtel vers 16h45, nous avons rapidement pris une douche (malgré le regard énervé de l’hôtelier) pour prendre le bus de retour pour BA à 17h45 : re 18h de bus…

LUDI: Concernant ce we a Iguazu, j’ajouterai juste quelques commentaires sur les impressions que j’ai eu : cette nature luxuriante, avec plantes et animaux tropicaux, c’était juste trop whaou !! On se serait volontiers prises pour des aventurières perdues dans la jungle ! Et les chutes d’eau, c’était fou ! Surement l’une des plus belles choses que j’ai vues de ma vie. Faut dire que le grand ciel bleu, le soleil et les arcs-en-ciel partout facilitaient les choses. Pour moi c’était l’un des mes meilleurs we en Argentine…faut dire que la combinaison « merveille naturelle » et « amies que j’ai pas vu depuis lgs » (cas spécial de Marine) fonctionne très bien !

La nuit de dimanche à lundi n’a été bonne pour personne : on s’est fait réveillées 2 fois : 1 fois par des douaniers qui fouillaient le bus à la recherche de drogues (3 fois on a été fouillées ! 3 fois !!) et une autre fois par des connards d’argentins qui voulaient nos places. Donc on est arrivées le lendemain matin à Retiro, complètement crevées. Csq : on a annulé Tigre, on est rentrées chez moi où on s’est fait un super resto avant d’aller se balader dans la Recoleta et son célèbre cimetière. Le soir, soirée posée à la maison avec Tutur, avec dégustation d’ananas au programme, avant que Marine ne reparte pour Mar del Plata.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lau ô Brésil
Publicité
Publicité